Classe mixte au lycée, mais pour l'Education physique et sportive, les filles sont de leur côté et nous du nôtre. On ne mélange pas la dentelle au gros drap.
Philippe Claudel
Vous savez bien que le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses : pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.
Amélie Nothomb
Mon médecin me dit que j'avais seulement 6 mois à vivre. Quand je lui dis que je n'avais d'argent pour payer le traitement, il me donna 3 mois en plus.
Anonyme
L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr. Il n'y a pas de rupture de l'un à l'autre - juste un élargissement sans fin.
Christian Bobin
L'humilliation de la peur, c'est ce qu'il y a de plus difficile à pardonner.
Claire Martin
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
Ève Curie
Comme de toute chose, il y a un secret du vin ; mais c'est un secret qu'il ne garde pas. On peut le lui faire dire : il suffit de l'aimer, de le boire, de le placer à l'intérieur de soi-même. Alors il parle. En toute confiance, il parle.
Francis Ponge
La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.
François-René de Chateaubriand
Vous ne quittez pas la personne si vous l'aimez. Vous aidez la personne.
Hillary Clinton
Pour un catholique, je vous trouve profanant, dit-elle lentement, mais un peu crispée, et je vous prie de m'épargner le détail des soupers de vos coquines.
Jules Barbey d'Aurevilly
La journée de la femme, le 8 mars, ça arrive trop tard dans l'année ; moi, je trouve que ça devrait être tous les 29 février.
Laurent Ruquier
Tes yeux ont le mal d'horizon Fou qui trouve assez bleu l'azur A qui le ciel n'est pas prison Il faut aimer à démesure Ce n'est pas assez que raison.
Louis Aragon
La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers : plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.
Luc de Clapiers
Il y a des générosités si tardivement exprimées, si réticentes, à l'avance si soulagées de ne pas se voir raisonnablement envisagées, qu'elles apparaissent d'emblée pour ce qu'elles sont : de la courtoisie sous contrainte.
Philippe Delerm
Au riche, la bastonnade ; Au pauvre l'amende.
Proverbe Turc
Je supplie le lecteur, si jamais j'en trouve, de se souvenir que je n'ai de prétention à la véracité qu'en ce qui touche mes sentiments, quant aux faits j'ai toujours eu peu de mémoire.
Stendhal