La pire des prisons, c'est la mort de son enfant, celle-là, on en sort jamais...
Philippe Claudel
Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.
Amélie Nothomb
Le travail associatif peut devenir professionnel, si on y met du sien bien sûr.
Anonyme
Le plaisir de la vanité n'a qu'un quart-d'heure : celui qui suit une bonne action ne fuit pas si vite, le coeur le conserve pour le temps où la nature semble nous les ôter tous.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.
Emmanuelle Bayamack-Tam
On nous dit que notre politique a échoué : est-ce une raison pour y renoncer ?
Guy Mollet
Les passions sont des défauts ou des vertus poussées seulement à l'excès.
Johann Wolfgang von Goethe
La biotechnologie permettant désormais d'envisager des interventions conséquentes sur le génome humain, on assiste à la disparition progressive de la frontière entre la nature que nous sommes et l'équipement organique dont nous nous dotons.
Jürgen Habermas
Non, Tout ne va pas bien. La terre ne tourne pas comme elle devrait. Les femmes du foyer manquent de tout, d'argent, d'affection, de liens, d'éducation. Elle-même habite un bel appartement, elle a trois comptes épargne au plafond et elle est malheureuse comme jamais.
Laetitia Colombani
On ne peut pas être précis, et être toujours vrai.
Marc Chagall
Il faut sacrifier ces petits luxes à ce grand luxe qu'est le temps.
Paul Morand
Le vivant imagine la vie éternelle comme la planète imagine la tangente. Chaque instant est composé. Une force l'éloigne du terme, du fini ; une autre l'y attire.
Paul Valéry
Ah ! la double outrecuidance qui consiste d'abord à noter les fadaises qui vous viennent à l'esprit et ensuite à les soumettre à autrui.
Philippe Bouvard
S'embarquer est courir un grand risque, mais bien pis est de hanter les princes.
Proverbe Arabe
Le bon Dieu a pour chacun une poire.
Proverbe Français
Le Dieu-papa que nous proposent les religions leucémiques est une tentative aussi dérisoire et aussi cocasse d'apaiser notre soif que l'octroi d'une goutte de sirop à un déshydraté.
René Barjavel