Quand le troupeau a fini par se calmer, il ne faut pas lui donner des raisons de remuer de nouveau.
Philippe Claudel
Qu'il arrête avec son jogging ! Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration.
Alain Finkielkraut
La chance, c'est la seule explication des succès de ceux qui nous sont antipathiques.
André Roussin
Il n'y a pas de petit ennemi.
Benjamin Franklin
La chose la plus terrifiante, c'est de s'accepter soi-même.
Carl Gustav Jung
Vous pouvez faire ce que vous voulez pourvu que vous le désiriez profondément ; c'est cela qui est rare, le désir ; un désir si grand qu'il rend aveugle à tout le reste.
Chaïm Potok
On n'a pas besoin de tout savoir pour utiliser son discernement.
Claudia Rainville
La silhouette de son bâtiment se détachait sur l'eau bleue et le ciel clair, il semblait indestructible, éternel. Quelle illusion ! Songea-t-il amèrement... Aucun navire n'était plus résistant que ceux qui servaient à son bord.
Douglas Reeman
Les grands-soirs-Maman, elle écrit des notes dans la pile de livres sur son bureau. Je l'imite avec mes livres de classe. Plus je note mes livres, plus je reste avec Maman, alors je note. Et quand je note suffisamment longtemps, elle finit par s'arrêter de noter. Elle se lève, me serre dans ses bras.
Gauz
Il y a chez chacun de nous, surtout dans la jeunesse, quelque chose qui chante. La plupart des hommes ne se rendent pas compte de cette musique vague et fugitive ; le poète seul arrête au passage les divins accents.
Louise Ackermann
Les livres, en somme, m'apprenaient ceci : que les mots ne désignent pas seulement les choses, mais, leur donnant forme, les donnent à voir.
Michel Le Bris
S'il est quelquefois possible à l'homme de changer brusquement ses institutions politique, il ne peut changer ses lois et son droit privé qu'aveclenteur et par degrés.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Plus la lune brille, plus le mâtin aboie.
Proverbe Français
Vouloir tard, ce n'est pas vouloir.
Sénèque
L'Europe ne peut être tranquille tant que la France n'est pas contente.
Victor Hugo
L'homme est partout confronté au destin, il a partout l'occasion de s'accomplir à travers la souffrance.
Viktor Frankl