Les vrais royaumes tiennent souvent dans ie creux d'une main.
Philippe Claudel
Je suis remplie de ton absence.
Anonyme
Il faut pour bien écrire que la nécessité intervienne ; le libre choix paralyse.
Charles Ferdinand Ramuz
Dormir au son de la pluie qui tombe sur la tôle de sa cabane. Et le riche, qui faisait le tour du monde d'un palace à l'autre, avoua ne pas connaître cela.
Félix Leclerc
Les vacances ? Dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. On va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes.
Frédéric Dard
La modération plus que toute autre vertu sert de garantie au bonheur.
Goswin de Stassart
Tellement de gens m'ont arrêtée dans la rue, partout où je vais, pour me dire : "Mon dieu, cet album m'a tellement aidé. Cette chanson a changé ma vie. J'écoute celle-ci en boucle quand je ne vais pas bien." Quand j'entends ce genre de choses, je sais que ma musique a atterri exactement là où je voulais - en plein coeur.
Lady GaGa
Je n'en avais pas moins pour le nouvel écrivain l'admiration d'un enfant gauche et à qui on donne zéro pour la gymnastique, devant un autre enfant plus adroit.
Marcel Proust
C'est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être.
Michel de Montaigne
L'amour est une interrogation continuelle.
Milan Kundera
Tel construit un minaret, qui détruit une ville.
Proverbe Arabe
Cinq minutes de santé font du bien au malade.
Proverbe Breton
Avoir médiocre et coeur joyeux, Sont un trésor merveilleux.
Proverbe Flamands
Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque.
Sacha Guitry
Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale, une justification d'existence, claire et sans équivoque.
Shashi Deshpande
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Winston Churchill