Amour est un enfant sans prudence et sans yeux. Trop d'avis et d'égard sied mal à sa jeunesse.
Philippe Desportes
On ne voit pas plus revenir la parole échappée de la bouche que la flèche échappée de l'arc.
Abu Shakour
Allah fait ce qu'il veut ; il n'est pas obligé d'accéder à toutes les prières des pauvres humains. Les mânes font ce qu'ils veulent ; ils ne sont pas obligés d'accéder à toutes les chiaderies des prieurs.
Ahmadou Kourouma
Toute pensée non conforme devient suspecte et est aussitôt dénoncée.
André Gide
Nous désirons que le cinéma nous ouvre une porte sur le monde de l'inexplicable.
Carl Dreyer
Vous me demandez ce qui me pousse à l'action ? C'est la volonté de me trouver au coeur de toutes les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes.
Che Guevara
Le médecin pour guérir la maladie, tue le malade.
Francis Bacon
L'art est mort ! Je suis le seul à n'en avoir pas hérité.
Francis Picabia
Si ma vie est douce, elle n'est pas fertile en facéties.
Gustave Flaubert
Les sentiments les plus naturels sont ceux qu'on avoue avec le plus de répugnance, et la fatuité est un de ces sentiments-là.
Honoré de Balzac
Il ne dédaignait pas même de se prêter à ce genre de farce appelé parade, genre que le bon goût a enfin remis à sa place et relégué sur les balcons de la foire.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a 25° à l'ombre, et Philippe, qui brouette du sable en plein soleil dit : - Ma foi, il fait bien doux !
Jules Renard
L'esprit peut rester jeune dans un corps qui vieillit ou vieillir dans un corps que l'on sculpte. Le sport sert les imposteurs.
Romain Guilleaumes
La coutume des voyages de noces a ce grand avantage qu'à des jeunes gens qui souvent se connaissent peu, la variété du décor et les divers incidents de la route fournissent tout naturellement des sujets d'entretien.
Tristan Bernard
C'est maintenant l'ère du pétrole et, si tu essayes d'en empêcher la production, c'est tout juste comme si tu voulais barrer les chutes du Niagara.
Upton Sinclair
J'aime le luxe, et même la mollesse, Tous les plaisirs, les arts de toute espèce, La propreté, le goût, les ornements : Tout honnête homme a de tels sentiments.
Voltaire