Si je n'espère rien, rien ne me fera craindre.
Philippe Desportes
On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
Alexandre Dumas
Cabu, Charb maintenaient cette tradition du rire grotesque, gaulois, rabelaisien, carnavalesque, qui est l'un des traits les plus profonds de l'identité française.
Antoine Compagnon
Un jour, dans un bar à La Rochelle, j'avais vingt ans, un type m'a cité Claudel que je n'avais jamais lu : Il ne faut pas comprendre, il faut perdre connaissance.
Bernard Giraudeau
Ce ne sont pas les plus gros, les plus brillants ou les meilleurs qui vont survivre, mais ceux qui s'adaptent le plus rapidement.
Charles Darwin
Mais de quoi sont composés les affaires du monde ? Du bien d'autrui.
François Béroalde de Verville
Ecrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate.
François Bott
L'homme supérieur sait utiliser la fatalité, comme le marin utilise le vent, quelle que soit sa direction.
Gustave Le Bon
Nous remercions humblement tous ceux qui nous aident à monter ; mais, une fois parvenus, nous rendons grâce à notre seul mérite.
Jean Antoine Petit-Senn
Joie magnifique des travaux naturels où jamais rien n'est esclavage, où tout est à la mesure de l'homme, lui laissant son temps (ce temps qui est l'habitation de Dieu).
Jean Giono
La femme est le meilleur de l'homme.
Lope de Vega
La lettre de M. de Grignan m'a fait frémir, moi, ma chère enfant, qui ne puis pas souffrir la vue ni l'imagination d'un précipice ; quelle horreur de passer par-dessus, et d'être toujours à deux doigts de la mort affreuse !
Madame de Sévigné
Quand on écrit, surtout un roman, on fait tomber une partie du masque
Marc Trévidic
Le cyclisme, comme d'autres sports, est menacé par le dopage. Quand je courais, des coureurs avaient recours à la boîte à pharmacie mais c'était toujours avec parcimonie. La médecine sportive n'était pas ce qu'elle est devenue.
Raymond Poulidor
La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si "ça capte".
Sylvain Tesson
Tout homme comprend mal son intérêt. - Il faut être plus royaliste que le roi.
Victor Hugo