Il ne faut pas une agriculture ultra-libérale.
Philippe Douste-Blazy
Si l'on en fait un absolu, l'égalité est une absurdité puisqu'elle est radicalement étrangère à la nature.
Abbé Pierre
La guerre n'est pas vraiment un jeu d'hommes. C'est d'abord un jeu d'événements, de pensées, de peuples, d'intérêts, de sentiments, et c'est le jeu de la Liberté, de la Foi, de la Paix, des abstractions familières.
Andrée Maillet
Le génie n'est que l'enfance retrouvée à volonté, l'enfance douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et de l'esprit analytique qui lui permet d'ordonner la somme de matériaux involontairement amassée.
Charles Baudelaire
Il n'y a dans une vie que quatre ou cinq évènements fondateurs, quatre ou cinq jaillissements de l'absolu. Ton sourire est un de ces évènements qui enflamment la nuit où je m'en vais confiant.
Christian Bobin
La bouche brochée devant les pieds d'une femme, j'ai perdu le goût de l'amour et du soleil, de l'orgue et des pistaches le suprême m'a volé au vent.
Denis Vanier
Faire le bien, éviter le mal, c'est ça le paradis.
Henri Vincenot
Les vraies études sont celles qui apprennent les choses à la vie humaine.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les traits découvrent la complexion et les moeurs mais la mine désigne les biens de fortune : le plus ou le moins de mille livres de rente se trouve écrit sur les visages.
Jean de La Bruyère
La vie à deux adoucit l'égoïsme en le dédoublant.
Marcel Prévost
C'est dire à tous les Français qu'ils sont dans le coup. C'est se libérer de ces appartenances partisanes. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais j'aurais essayé.
Nicolas Sarkozy
Les rosiers détestent la Saint-Valentin.
Patrick Sébastien
Il ne faut pas péter plus haut que son cul.
Proverbe Français
Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
Râmakrishna
Dieu est une solution qui multiplie les problèmes en feignant de les résoudre.
Robert Sabatier
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
William Shakespeare