M'en voulez pas, mais je vais manger ailleurs.
Philippe Etchebest
Il n'est pas nécessaire de comprendre la beauté. Il suffit de la recevoir et d'en être ébloui.
Anne Bragance
Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n'est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur.
Antoine de Saint-Exupéry
Celui dont les deux noms commencent, quel mystère ! Victor comme Virgile et Hugo comme Homère !
Auguste Vacquerie
Qu'avions-nous en commun ? Sans doute un rêve, celui de pouvoir naviguer en toute liberté et rencontrer des êtres et une nature rendant absurde la question du sens de la vie.
Björn Larsson
Le travail de l'art est de chasser la laideur.
Bono
Le monde lui appartenait, il pouvait tout et ne voulait plus rien. Comme un voyageur au milieu du désert, il avait un peu d'eau pour la soif et devait mesurer sa vie au nombre des gorgées. Il voyait ce que chaque désir devait lui coûter de jours.
Honoré de Balzac
L'ère des opinions a laissé la place à celle des intérêts.
Jean d'Ormesson
On ne réussit jamais 100 % de ce qu'on voudrait faire. Le bonheur est un mot trompeur. On a des moments de bonheur, c'est tout. Par exemple, quand on a beaucoup travaillé un chapitre et que, soudain, un petit détail illumine tout le reste, lui donne du sens. Un détail que, souvent, le lecteur ne verra même pas.
Juan Marsé
Un majordome d'une certaine qualité doit, aux yeux du monde, habiter son rôle, pleinement, absolument ; on ne peut le voir s'en dépouiller à un moment donné pour le revêtir à nouveau l'instant d'après, comme si ce n'était qu'un costume d'opérette.
Kazuo Ishiguro
Habille-toi comme Britney Spears et pense comme moi, et tout ira bien.
Madonna
On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement.
Marcel Proust
Au moment où vous écrivez les derniers paragraphes, le livre vous témoigne une certaine hostilité dans sa hâte de se libérer de vous.
Patrick Modiano
Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.
Pierre-Augustin Caron
Chaque chef-d'oeuvre indiscutable se fait valeur-patrie. J'établis ici la même différence qu'entre patriotisme et nationalisme : le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres.
Romain Gary
Y a-t-il une vie avant la mort ?
Seamus Heaney