Celui qui fait dans la dentelle n'est pas forcément quelqu'un qui défèque sur du tissu ajouré constitué de fils entrelacés.
Philippe Geluck
Lorsqu'on condamne un rebelle à mort, c'est tout un clan qu'il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays.
Ahmadou Kourouma
Son regard fixé sur les lèvres comme si elle étaient les dernières lignes d'une lettre d'adieu.
Alessandro Baricco
Tout passera, sauf le bien que tu as fait.
Anonyme
Quoique les morts aient dit de leur vivant, c'est en définitif aux vivants de choisir.
Bernard Crettaz
Le délit (de contrebande) naît de la loi même qui l'interdit...
Cesare Beccaria
Le passé laisse des traces, toujours ! Des traces qu'on suit encore, avec une brèche de nostalgie dans le coeur. Comme une grafignure qui ne cicatrise pas.
Fred Pellerin
Il est si délicat d'identifier l'origine des choses qui nous habite, que serait-ce alors si nous voulions déterminer celle des choses qui nous sont étrangères ?
Georg Christoph Lichtenberg
J'empruntai à ma logeuse, dont le mari était maître corroyeur aux tanneries de Putney Commons, le cachet de la corporation, portant la drayoire et, de cire rouge, scellai mon envoi au Club Littéraire...
Jean Ray
Le temps que tu aimes gaspiller n'a pas été gaspillé.
John Lennon
Ces conversations de coiffeur sont la preuve irréfutable que les têtes sont là à cause des cheveux.
Karl Kraus
La poésie, ce sont des mots avec de la musique à l'intérieur mais qui en sortent.
Paul Claudel
Les dires des philosophes sur la réalité sont souvent aussi décevants que la lecture chez le brocanteur d'une enseigne disant "Ici, on repasse." On apporte son linge et l'on est dupé : l'enseigne est à vendre.
Søren Kierkegaard
Le beau se situe à l'intérieur de certaines limites tandis que le laid est infini, donc plus complexe, plus varié, plus amusant.
Umberto Eco
La vie d'un homme vaut beaucoup plus qu'un sacrifice, aussi suprême soit-il. Car la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.
Yasmina Khadra
C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.
Zakhar Prilepine