Voici une manière d'initier un enfant au calcul mental grâce aux calculatrices électroniques : Combien font deux calculatrices électroniques plus trois calculatrices électroniques ?
Philippe Geluck
Il existe une euphorie du mal, aussi ouatée, aussi paisible, aussi délicate que celle de la vertu et de la charité, mais moins fade sans doute et relevée d'un certain piment.
Alexandre Arnoux
Une femme peut tout faire, elle peut penser, parler, chanter, se taire quelquefois.
Anonyme
Quarantaine diabolique, où nous mènes-tu ?
Erik Satie
Domicile : Toujours inviolable. Cependant la Justice, la Police, y pénètrent quand elles veulent. Je regagne mes pénates. Je rentre dans mes lares.
Gustave Flaubert
C'était l'ingénieux Lamotte qui disait qu'un sermon excellent à tous égards serait celui dont le raisonneur Bourdaloue aurait fait le premier point, et le touchant Massillon le second.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai peur de l'oubli. J'en ai peur comme un aveugle que je connais a peur du noir.
John Michael Green
Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu'une paire de pantoufles qui s'est faite à vos pieds, papier de verre numéro cinq, c'est dire si nous grincions.
Katarina Mazetti
Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible.
Marc Gendron
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
Pablo Neruda
L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres faits l'un pour l'autre.
Paul Léautaud
Qui défend un malfaiteur devient criminel.
Publilius Syrus
C'est une loi naturelle que la qualité l'emporte sur la quantité. Ainsi un Dieu succéda aux dieux et l'humanité décline en proliférant.
Romain Guilleaumes
Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !
Sacha Guitry
Le regard a quelque chose de traître.
Sahar Khalifa
On est toujours reconnaissant envers les gens qui ne s'effarouchent pas devant la part de soi qui sombre.
Stéphanie Hochet