Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.
Philippe Geluck
Y a des frangines, continuait Marco, qui peuvent aller se faire bourrer dans tous les azimuts ; t'en as rien à foutre du moment qu'elles ramènent la comptée régulièrement.
Albert Simonin
Premiers mots sur le premier téléphone - "Monsieur Watson - viens ici - je veux te voir".
Alexander Graham Bell
Injustice : Fardeau qui, de tous ceux que nous chargeons sur d'autres et transportons nous-mêmes, est le plus léger dans les mains et le plus lourd sur l'échine.
Ambrose Bierce
On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, - Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands, - Et d'un extérieur qui brille ; - Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot, - On le méprise, on le raille, on le pille.
Charles Perrault
Rien n'est plus dangereux que les passions dont la raison conduit l'emportement.
Claude-Adrien Helvétius
Elle ne sait pas où tout ça la mène. Ca, la vie, grandir. Elle ne sait pas ce qu'il y a devant, dans ce temps qu'on appelle avenir et qui est aussi demain. Que peut-elle faire de tout ce temps ?
Claudie Gallay
Ne promets pas des merveilles, et fais de grandes choses.
Démophile
Des concepts sans matière sont vides.
Emmanuel Kant
Tolérance zéro, réflexion zéro, voilà la politique en matière de stupéfiants pratiquée dans mon pays pourtant dirigé par des premiers de la classe
Hannelore Cayre
Si l'exactitude, suivant un mot du Roi, homme d'esprit autant que grand politique, est la politesse des rois, elle est aussi la fortune des négociants.
Honoré de Balzac
Celle qui plie le temps, le ramasse, en devient la dépositaire, à qui on confie avec le geste d'un marchand de tapis ce déroulé de nos années, où tout est dessiné, comme sur un codex, des heurs et des malheurs d'une existence, de ses espoirs de rencontre, de la rencontre, de sorte que le temps à venir se trouve en elle.
Jean Rouaud
La sottise est l'avènement de l'âge de gravité.
Oscar Wilde
Même les mauvaises créatures ne reprochent pas à leur auteur de les avoir créées et c'est toute la supériorité de l'écrivain sur Dieu.
Paule Constant
Les femmes écrivent beaucoup. Sur le papier, sur leur écran, dans le silence de leur coeur. Des choses sincères, futiles, fortes, poétiques.
Thierry Cohen
Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !
William Shakespeare