Dieu a créé le vent et, un jour, les hommes ont découvert le paravent. Dieu créa la pluie et, un jour, les hommes découvrirent le parapluie. Dieu créa le radis et, un beau jour, les hommes ont découvert Vanessa Paradis.
Philippe Geluck
Dieu ! que le son du cor est triste au fond des bois !
Alfred de Vigny
L'être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l'existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu'à vivre. Or survivre, c'est exister sans vivre... et c'est déjà mourir.
Frédéric Lenoir
Avec un bas-relief consacré à Diane et peut-être deux figures de naïades sculptées en demi-bosse, on obtiendrait un admirable lieu de retraite.
Gérard de Nerval
Le ciel n'est-il pas assez vaste, cet amour n'est-il pas assez doux ?
Gustave Flaubert
Le silence permet de réapprendre l'écoute.
Jean-François Copé
Le code-barres génétique, si c'est aussi fiable que le code-barres des produits, quand on passe à la caisse d'un supermarché, on va vite se retrouver à payer deux fois le prix d'un crime commis par un autre !
Laurent Ruquier
Les poètes, ça boîte toujours un peu.
Léo Ferré
L'activité fait plus de fortunes que la prudence.
Luc de Clapiers
Le secret du bonheur, c'est de vivre juste au-dessous de ses moyens. - Le secret de la réussite sociale, c'est de vivre juste au-dessus de ses moyens.
Michel Polac
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
Napoléon Bonaparte
L'essentiel n'est pas de vivre, mais de bien vivre.
Platon
Trop d'avoine fait crever le cheval.
Proverbe Turc
Dans le théâtre des humains, les places de spectateurs sont réservées à Dieu et à ses anges.
Pythagore
Si ce que je te montre et ce que je te donne te semblent moindres que ce que je te cache, ma balance est pauvre, ma glane est sans vertu.
René Char
Je croyais vivre je me préparais seulement à la vie me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle entouré de vrais ennemis.
Stendhal