Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seul l'un d'eux se réalise.
Philippe Geluck
Etre au milieu des autres, quelle illusion. On n'imagine jamais assez loin à quel point on est seul à vivre sa vie.
Alice Ferney
Le foyer est un havre de paix, de pureté morale, de loyauté sans condition ; c'est la force et le refuge de tous ceux qui travaillent et se battent dans ce monde en perpétuel changement.
Anne Perry
Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.
Emmanuel Macron
La Gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
Georges Courteline
Ame : On râle souvent d'être obligé de la rendre et son départ nous laisse pourtant froid.
Jean Delacour
L'utopie est la matrice de l'histoire et la soeur jumelle de la révolte.
José Bové
Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.
Joseph Joubert
Je ne porte pas un intérêt particulier à moi-même, vous savez. J'ai du respect pour moi, parce que je reste cohérente et que je suis folle. Folle de passion, folle d'amour... Mais je ne suis pas narcissique.
Juliette Gréco
Le bonheur revient toujours après la peine. Après avoir fait son nid au bout du coeur.
Lauréanne Harvey
Le mérite est en pure perte, quand il n'est point étayé de la fortune. C'est à elle seule qu'il appartient de faire les grands hommes ; la nature ne fait que les ébaucher.
Louis-Charles Fougeret de Monbron
Les médecins, ça sait sur nous des choses qu'on aimerait mieux ne pas savoir. Les médecins, ça fait peur.
Martin Winckler
Où la pensée se raffermit, l'épithète se raréfie.
Maurice Chapelan
Il se sent soudain très mal, et rumine ce proverbe mûri sur une terre de pharaons et de pyramides, si loin de Nueva Siddhapura, qui assure que "La vie c'est comme un concombre, un jour tu l'as dans la main et le lendemain, ailleurs !"
Patrick Boman
O la femme à l'amour câlin et réchauffant, - Douce, pensive et brune, et jamais étonnée, - Et qui parfois vous baise au front, comme un enfant.
Paul Verlaine
Dans la réalité, le démon identitaire était entré dans nos corps de pourceaux, et comme dans l'évangile de Luc, nous nous jetions l'un après l'autre du haut de la falaise.
Sabri Louatah