Tout a commencé par le big bang... et tout s'achèvera par le grand boum.
Philippe Geluck
Une fois que nous acceptons nos limites, nous les dépassons.
Albert Einstein
J'aimais surtout intensément la vie et ne supportait pas qu'on me l'abîme.
Annie Lemoine
Ton nom est de bronze et dentelle - Ton nom c'est ma chanson nouvelle - Ton nom, mon livre de chevet - Ton nom il s'endort avec moi - ... - Ton nom c'est une île dans mon coeur...
Claude Gauthier
La liberté est le droit d'une âme de respirer.
Matt Damon
Je ne peins pas l'être. Je peins le passage : non un passage d'âge en autre, ou, comme dit le peuple, de sept ans en sept ans, mais de jour en jour, de minute en minute. Il faut accommoder mon histoire à l'heure.
Michel de Montaigne
Je sais qu'un tel discours de moi paroît étrange ; mais, madame, après tout, je ne suis pas un ange ; et si vous condamnez l'aveu que je vous fais, vous devez vous en prendre à vos charmants attraits.
Molière
Vous devez tout voir, tout entendre et tout oublier.
Napoléon Bonaparte
L'universalité des hommes se repaît de l'apparence comme de la réalité ; souvent même l'apparence les frappe et les satisfait plus que la réalité même.
Nicolas Machiavel
Où donc un enfant dormirait-il avec plus de sécurité que dans la chambre de son père ?
Novalis
L'incognito est mort, tué par les photographes de presse. L'être visé dépossédé de son secret, avoue à des millions d'exemplaires par sa pauvre figure qu'il cache en vain de la main. L'homme de demain aura-t-il droit à tout sauf à l'ombre ?
Paul Morand
La science est le tronc d'un baobab, qu'une seule personne ne peut embrasser.
René Trautmann
En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but.
Robert Musil
Parmi tous ces hommes grossiers, libertins, dissolus, il en est un, me disais-je, qui croit à la pudeur et sait respecter ce qu'il aime.
Théophile Gautier
Toutes les passions s'éloignent avec l'âge.
Victor Hugo
L'apocalypse est au commencement de soi puisque la fin précède toute naissance.
Victor-Lévy Beaulieu