Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour Si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie ! Reste juste à espérer qu'il aime le poisson.
Philippe Geluck
C'est l'une des leçons de la vie, j'imagine – on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on possède qu'une fois qu'on l'a perdu. C'est un cliché, je sais – mais c'est la vérité.
Camilla Grebe
La meilleure de toutes les raisons pour se résoudre à la mort c'est qu'on ne saurait l'éviter. La philosophie nous donne la force d'en dissimuler le ressentiment et ne l'ôte pas : la religion y apporte moins de confiance que de crainte.
Charles de Saint-Évremond
Si c'est le plaisir de Celui par qui toutes choses existent que ma vie dure encore quelques années, j'espère dire d'elle ce qui jamais ne fut dit d'aucune femme.
Dante Alighieri
Les devoirs de la sépulture ne sont pas les derniers devoirs des amis.
Denis Diderot
Une mère veut que toute la vie soit indolore pour son enfant. Ce n'est pas un but réaliste, cependant.
Elaine Heffner
Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte.
Georges Clemenceau
Mon vin, il n'est pas fait pour sentir, il est fait pour boire.
Gérard Depardieu
Tout se soutient dans cet homme ; rien encore ne se dément dans cette grandeur qu'il a acquise, dont il ne doit rien, qu'il a payée.
Jean de La Bruyère
L'amour : faire que chaque jour il se dépasse, et, dans cette haute marche sans fin, résister à l'usure des années ainsi qu'à d'autres menus problèmes qui tiennent aux jeux de la vie et des corps.
Marcel Arland
Par toi tout le bonheur que m'offre l'avenir Est dans mon souvenir.
Marceline Desbordes-Valmore
Nos amis sont notre miroir, notre mémoire ; on n'exige rien d'eux, si ce n'est qu'ils astiquent de temps en temps ce miroir pour que l'on puisse s'y regarder.
Milan Kundera
Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.
Nathacha Appanah
Les grands hommes meurent deux fois, une fois comme hommes, et une fois comme grands.
Paul Valéry
Rien n'est blessant comme un reproche injuste.
Sophocle
Le passé est tenace, il ne veut pas être changé.
Stephen King