Ca fait parfois du bien de faire le vide dans sa tête, mais ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui le font le plus vite.
Philippe Geluck
Une fois que l'on a commencé à voir, nous ne pouvons que chercher le courage de voir plus.
Arthur Miller
Aucune femme ne se marie pour l'argent : elles sont toutes assez intelligentes pour tomber amoureuses d'un millionnaire avant de l'épouser.
Cesare Pavese
Les hommes de Dieu se goinfrent. Pourtant ils ont lu les textes qui imposent une purée de pois le soir, une autre de fèves à midi. Alors comment expliquer ces ventres ronds et tendus ? Ils ont des allures de femme enceinte
Clara Dupont-Monod
A force de dédain objectif, l'Anglais respecte les peuples qu'il a dominés. A force de "dépassement universel", le colonisateur français, chaque fois que les circonstances le lui auront permis, dégrade par assimilation le colonisé qu'il régente.
Edouard Glissant
Je déclare que l'heure est venue pour l'architecture de reconnaître sa propre nature, de comprendre qu'elle dérive de la vie.
Frank Lloyd Wright
Le cinéma, c'est collectif et solitaire, ce qui me va très bien. C'est une dépendance, mais elle est tellement agréable que le plaisir l'emporte sur les mauvaises raisons, comme le besoin de fuir la réalité.
Isabelle Huppert
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques Brel
Il faut faire le bien comme l'on cherche à faire le mal : dans l'ombre.
Jean Antoine Petit-Senn
Non-seulement on lui pardonne ces douces et tendres redites, mais on lui sait gré du motif touchant qui les multiplie.
Jean Le Rond d'Alembert
L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.
Joë Bousquet
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.
Paul Claudel
Il faut que naisse un poète qui donnera aux Anglais la vraie chanson de leur terre, laquelle est environ la moitié du monde. Reste donc à composer la plus grande de toutes les chansons, la Saga des Anglo-Saxons autour du globe.
Rudyard Kipling
Pour qui s'y est préparé et s'y attend le malheur n'a rien de déconcertant.
Sénèque
Au Tyrol, les prés sont peignés de près et les fleurs à la boutonnière des champs.
Sylvain Tesson
Une grosse tête hérissée de cheveux roux ; entre les deux épaules une bosse énorme dont le contre-coup se faisait sentir par-devant.
Victor Hugo