L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.
Philippe Geluck
J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
Abraham Lincoln
Un avare volé se plaint d'être volé ; il ne se plaint pas d'être avare.
Alain
J'avais décidé d'être artiste, pas vendeuse de films ni de pièces de théâtre.
Anémone
Des amis qui les contredissent. C'est un grand agrément que la diversité.
Antoine Houdar de La Motte
Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
Boris Vian
L'homme vicieux et corrompu n'est que faiblesse et lâcheté.
François-Réal Angers
Un baisemain, c'est très bien, mais un diadème en diamant, ça dure toute la vie...
Howard Hawks
C'est une femme spirituelle sans prétention, vertueuse sans bégueulerie, et pour qui l'amour n'est plus qu'un souvenir aimable.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il y a chez les hommes, quand ils sont pris en particulier par les yeux, un fard de jobardise dont leur majestueuse sagesse se doute peu et qui fait que les plus avisés d'entre eux sont souvent nos dupes.
John Cleland
Un bon livre est un livre qui assure le contact avec l'enfant, qui l'aide à vivre, qui lui apprend à vivre, tout en le passionnant, qui exerce le sens critique de l'enfant en lui offrant des modèles positifs et négatifs.
Marc Soriano
Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices, et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.
Nicolas de Chamfort
Au diable tant de maîtres ! dit le crapaud sous la herse.
Proverbe Français
Ne cesse pas de reculer derrière toi-même.
René Daumal
Saisis l'instant, sachant que chaque jour De ton futur, c'est un jour qui s'en va.
Saadi
Il a fallu des siècles pour rendre justice à l'humanité, pour sentir qu'il est horrible que le grand nombre semât et que le petit nombre recueillît.
Voltaire