Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
Philippe Geluck
J'étais sapé de mes anciennes fringues, ma garde-robe d'avant la taule... les frocs se faisaient plus si fuseaux... Dans un certain monde ces choses de la mode ont beaucoup plus d'importance que la platitude du style pour un écrivain.
Alphonse Boudard
Faux : logique différente.
Anonyme
Chaque fois que je peux, je viens en France.
Bradley Cooper
Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y a rien.
Claudette Lawrence
Non seulement tout homme a des drroits, mais tout être a des droits.
Ernest Renan
Tout est comédie, et toute comédie a eu sa répétition.
Georges Simenon
C'était un grand chien des hautes terres, à longs poils, avec des crocs durs et un air de franchise au combat qui rassurait.
Henri Bosco
C'est le moment où le silence est si grand que tout peut arriver.
J. M. G. Le Clézio
La facilité se vend mieux : c'est le talent enchaîné, tourné contre lui-même, l'art de rassurer par des discours harmonieux et prévus.
Jean-Paul Sartre
La beauté n'a souvent que faire en amour. Elle ne compte pas parce qu'on ne la voit pas. Le charme et le mystérieux pouvoir d'attirer qu'ont certains visages la remplacent et se font passer pour elle.
Julien Green
Il n'y a pas besoin d'être musicien pour apprécier ma musique, au contraire... Je parle au coeur plus qu'à l'oreille. C'est ce qui explique mon succès. Car tout le monde a un coeur, et tout le monde n'a pas d'oreille.
Marcel Achard
Ah ! crocodile, qui flatte les gens pour les étrangler.
Molière
Je l'attaquai par là, par là je pris son âme ; Dans mon peu de mérite elle me négligeoit, Et ne put négliger le bras qui la vengeoit : Elle n'a conspiré que par mon artifice ; J'en suis le seul auteur, elle n'est que complice.
Pierre Corneille
A la mi-août, - Les noix ont le ventre roux.
Proverbe Français
Efforce-toi par ta seule volonté de te diriger là où les dieux ont décidé de t'attendre.
Ysabelle Lacamp