Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
Philippe Geluck
Heureux ceux qui possèdent.
Anonyme
La France fut faite à coups d'épée. La fleur de lys, symbole d'unité nationale, n'est que l'image d'un javelot à trois lances.
Charles de Gaulle
J'avais cessé de l'appeler maman. Ça s'était fait comme ça, tout seul, sans intention, sans décision. Peu à peu. Ça n'avait pas été prémédité. Au début, la fréquence du mot avait baissé. Comme s'il n'était plus nécessaire. Ensuite, il avait pris une tonalité gênante. Il était devenu bizarre, décalé. Puis il avait disparu. Totalement. Il m'était devenu impossible de le prononcer.
Christine Angot
Le passé existe-t-il par lui-même ou se perd-il dans les méandres de nos souvenirs pour ne plus être qu'une représentation personnelle, et qui disparaîtra avec nous ?
Frédéric Lenoir
Il imaginait des sujets de romans qu'il composait ensuite de tête et sans les écrire ; car sa mémoire était aussi prodigieuse que sa paresse était insurmontable.
Jean Le Rond d'Alembert
Les pauvres gens ne soupçonnent jamais le diable, quand même il les tiendrait à la gorge.
Johann Wolfgang von Goethe
Aucune action naturelle ne peut être abrégée.
Léonard de Vinci
Nous sommes des minables pris dans l'engrenage et aucun de nous n'a jamais vu la roue.
Marc Gendron
Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse. Ah ! Que je voudrais être heureuse ! Que je voudrais être autrement !
Marceline Desbordes-Valmore
Les habiles gens n'entassent pas les connaissances, mais ils les choisissent.
Marquise de Lambert
Et moi, je leur soutiens à tous deux que la science de tirer des armes est la plus belle et la plus nécessaire de toutes les sciences.
Molière
J'ai un problème d'intensité. Je la recherche tellement qu'elle m'échappe à chaque fois. Je veux toujours vivre ce qui va suivre. Et lorsque je réalise que l'instant est beau, les choses me rendent encore plus triste.
Nicolas Rey
Femmes, longs vases entrouverts, grands enfants chauds.
Paul Morand
La vie est ce qu'elle est, un peu de sourires, quelques grincements de dents. Il faut la prendre comme elle vient.
Pauline Vaillancourt
L'art n'est que de l'arbitraire mis en conserve.
Victor-Lévy Beaulieu