On a voulu me faire dormir dans un lit beaucoup trop court, mais comme il était très très très large. Je me suis couché en long sur la largeur et j'ai très bien dormi. Mais tout de même ! Ils sont gonflés !
Philippe Geluck
Le collectionneur finit souvent par croire qu'en accumulant des merveilles, il en est le créateur.
Alain Ayache
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Albert Einstein
N'oubliez jamais ceci, mon ami : un homme marié n'évolue plus suivant les lois de son être. Il n'a le droit de changer, donc de vivre, que s'il peut entraîner dans le changement cette autre moitié qui s'accroche à ses pensées...
André Maurois
Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or.
Charles Baudelaire
Lorsque la politique n'est plus une mission mais une profession, les politiciens deviennent plus égoïstes que les fonctionnaires.
Emmanuel Macron
On supposait qu'il y avait des procédés plus ou moins efficaces pour chasser les démons ; l'état d'exorciste était une profession régulière comme celle de médecin.
Ernest Renan
Muses, n'en déplaise aux grands hommes Que vous montrez à l'univers : Il vaut mieux, au siècle où nous sommes, Faire des bottes que des vers.
François Maynard
Le véritable amour ne connaît ni le soupçon ni la méfiance.
George Sand
Ceux qu'on aime, on voudrait qu'ils vous doivent tout.
Jean Anouilh
Ainsi le suffrage d'un sot Fait plus de mal que sa critique.
Jean-Pierre Claris de Florian
Se suicider, c'est essayer de mourir de son vivant.
C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves.
Proverbe Chinois
J'ai remarqué que même les gens qui prétendent que tout est prédestiné, et que nous ne pouvons rien faire pour le changer, regarde avant qu'ils ne traversent la route.
Stephen Hawking
Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles.
Thomas Harris
Tout ce que j'ai reçu jusqu'à présent pour le plus vrai et assuré, je l'ai appris des sens ou par les sens : or j'ai quelquefois éprouvé que ces sens étaient trompeurs, et il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompés.
Valentin Musso