Le premier homme a toujours passionné les scientifiques Le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il C'est un peu le Poulidor de l'humanité.
Philippe Geluck
L'enfance des gens est un peu comme leurs rêves, intéressante pendant quelques minutes, et puis tout simplement obscure... Elle est toujours bien plus intéressante pour celui qui la raconte que pour celui qui l'écoute.
Alain de Botton
Le malheur le rendait injuste. Il se revanchait sur ceux qui ne lui voulaient pas de mal et quelquefois sur de plus faibles que lui.
Anatole France
L'objectif classe et digère la vie, il propose à la sensibilité, à l'âme, une nourriture toute prête, et nous laisse devant un monde fini et sec.
Antonin Artaud
La prière est une ascension de l'intelligence vers Dieu. Elle est conversation de l'intellect avec Dieu.
Évagre le Pontique
La feuille de vigne était-elle pour Eve un gain ou une perte ?
Friedrich Hebbel
Il lui demanda de combien il en avoit affaire, et l'autre luy respondit qu'il en auroit assez de cent.
Jacques Amyot
La chaleur pétillait sur les tuiles. Le soleil n'avait plus de corps ; il était frotté comme une craie aveuglante sur tout le ciel ; les collines étaient tellement blanches qu'il n'y avait plus d'horizon.
Jean Giono
Les poussières d'une étoile, C'est Ca qui fait briller la voie lactée... On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue.
Joe Dassin
Les haineux diront ce qu'ils veulent, mais leur haine ne vous empêchera jamais de poursuivre votre rêve.
Justin Bieber
Le temps réel rend dinosaure le temps d'autrefois.
Michel Serres
Je sentis tout à coup que mes mots n'incarnaient pas la saveur du paysage. Ils n'avaient pas l'haleine de la cascade, le fer de la grotte. Habitués à l'ombre, ils étaient laids au soleil.
Miguel Bonnefoy
L'oisif est un individu qui préfère ne rien faire qui serve à quelque chose plutôt que de risquer de faire quelque chose qui ne serve à rien.
Noctuel
Baiser d'adieu ou de bonjour, n'est pas un baiser d'amour.
Proverbe Français
Qui paye le dernier paye bien.
Croire, c'est être capable aussi de porter ses doutes.
Romano Guardini