Les gags qu'on trouve parfois sur certains calendriers sont tellement nuls que la date qui les accompagne est souvent plus drôle.
Philippe Geluck
Demain, je sortirai pour ne plus revenir ; Car je foule la fleur sitôt qu'elle est ravie, Et mon bonheur, à moi, n'est pas de cette vie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.
Edouard Boubat
Nous devons respect et confiance aux gardiens de la paix qui assurent notre protection. Mais parce que nous leur devons respect et confiance, nous avons également un devoir d'exigence vis-à-vis d'eux.
Édouard Philippe
Tu ne dois pas avoir peur. La peur est plus contagieuse que les bactéries et les puces. La peur a la capacité de tout déstructurer, tout détruire.
Franck Thilliez
Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
François Nourissier
Un homme vaut à mes yeux dix mille personnes, s'il est le meilleur.
Héraclite
Les drames sans images, sans visages, ont peine à atteindre la conscience collective.
Jacques Chirac
Les grands philosophes sont les génies de la raison.
Luc de Clapiers
Il n'y a pas plus grande douleur que d'être un ange en enfer, alors qu'un diable est chez lui partout.
Martin Page
Je suis contrarié d'avoir à prouver que je ne suis pas une attardée.
Megan Fox
Au jugement de la vie d'autrui, je regarde toujours comment s'en est porté le bout ; et des principaux études de la mienne, c'est qu'il se porte bien, c'est-à-dire quiètement et sourdement.
Michel de Montaigne
Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.
Molière
L'amour est choix ; l'érotisme, acceptation.
Octavio Paz
En amour, le rapport de forces n'est pas une conquête, c'est un naufrage.
Olivier de Kersauson
Ne touche pas à l'ouvrage de ton journalier, mais ne t'en éloigne pas.
Proverbe Russe