J'achète ma viande ici Mes tomates ailleurs Et mes herbes en face Sinon avec leurs statistiques, ils finiront un jour, par connaître ma recette de sauce spaghétti.
Philippe Geluck
Mais on n'ôtera pas de l'esprit de Naïma que la vraie raison d'être des séries télé, ce sont les dimanches de gueule de bois qu'il faut parvenir à remplir sans sortir de chez soi.
Alice Zeniter
Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.
Arthur Schopenhauer
On n'en termine jamais avec les battements du coeur.
Christian Authier
Les membres des échelons supérieurs sont les seuls à connaître toute la vérité.
Dan Brown
Lorsqu'un homme est acquitté, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est innocent. Cela indique simplement que la justice – l'autorité de poursuite – n'est pas parvenue à apporter la preuve de sa culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
Le corps, un orgue de Barbarie qui nous joue nos gènes.
Eva Almassy
Ce n'est pas l'amour qui fait tourner l'univers, mais l'inertie.
Gregory Benford
J'ai échappé à Hollywood et à Sacha Guitry...
Ingrid Bergman
Les hommes gardent bien les contraux et pactions qu'ilz font les uns avec les autres.
Jacques Amyot
La conviction de l'esprit n'entraîne pas toujours celle du coeur.
Luc de Clapiers
Ce ne se sont pas des gens très chics, me dit Albertine en ricanant d'un air de mépris. Le petit vieux, teint, qui a des gants jaunes, il en a une touche, hein, il dégotte bien.
Marcel Proust
Je pense être optimiste mais nous vivons dans une société très complexe. Cette complexité sociale inspire les écrivains et permet que l'on écrive des livres. Mon travail est de raconter ce que je vois.
Massimo Carlotto
Quelque chose comme un livre moral ou immoral n'existe pas. Les livres sont bien écrits ou mal écrits. C'est tout.
Oscar Wilde
Les péripéties électorales en Corse ne m'ont jamais choqué : à quoi servirait de croire en l'au-delà si on ne pouvait pas faire voter ceux qui s'y trouvent ?
Philippe Bouvard
C'est quoi la mort ? Une erreur une maison dans laquelle on s'endort. Un songe un grand oubli. Un vieux malentendu. Un chien très fatigué qui oublie sa douleur en se couchant heureux près d'un feu un beau soir.
Philippe Claudel