C'est Van Gogh qui se coupe une oreille ; et c'est Beethoven qui devient sourd. Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.
Philippe Geluck
O Justes, nous chierons dans vos ventres de grès !
Arthur Rimbaud
L'amour, me dis-je, ce n'est pas seulement aimer une personne, mais aussi se voir à travers les yeux de l'être aimé. Voir la beauté là où l'on ne remarquait que des défauts.
Camilla Grebe
J'ai toujours dû la vie à ce que je voyais de pur.
Christian Bobin
Les mots sont femmes ; les actions sont hommes.
George Herbert
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs.
Georges Brassens
Pour Spinoza, Dieu n'était pas celui qui se contente de créer le monde pour le regarder d'en haut, non, Dieu est le monde.
Jostein Gaarder
Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat ?
Michel Tournier
Comment peut-on être Persan ?
Montesquieu
Ce qui importe le plus n'est pas tant le fait que nous ayons vécu. C'est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée.
Nelson Mandela
Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.
Olivier Weber
Ma mère était la plus jolie femme de la ville.
Pierce Brosnan
Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.
Scott Adams
Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note.
Tristan Bernard
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Victor-Lévy Beaulieu
Le temps emporte tout, l'énergie comme le reste.
Virgile