Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur.
Philippe Geluck
S'éprend-on de ceux pour qui l'on a du goût ? Impensable. On tombe amoureux de ceux que l'on ne supporte pas, de ceux qui représentent un danger insoutenable.
Amélie Nothomb
Toute histoire qui n'est pas contemporaine est suspecte.
Blaise Pascal
Tour : Indispensable à avoir dans son grenier, à la campagne, pour les jours de pluie.
Gustave Flaubert
Cavalerie : Plus noble que l'infanterie.
Si tu te veux accommoder à nos façons de faire et adorer le roi, tu le pourras veoir et parler à lui.
Jacques Amyot
Tendre mère ! m'écriai-je, vous ne m'abandonnez pas, même en rêve.
Jacques Cazotte
Le roi d'un noir chagrin paraît enveloppé : Quelque songe effrayant cette nuit l'a frappé ; Pendant que tout gardait un silence paisible, Sa voix s'est fait entendre avec un cri terrible.
Jean Racine
Porte aux Grecs cet enfant que Pyrrhus m'abandonne.
La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.
John Stuart Mill
Les Américains sont les animaux domestiques de la planète. Soumis et prêts à bouffer leur propre merde. Jusqu'au moment où ils deviennent méchants, et là c'est la guerre.
Jonathan Kellerman
Faire rire un être découragé, c'est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c'est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d'individus, et ce sentiment, provoqué par l'artifice de l'auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage.
Marcel Pagnol
Mieux vaut un enfant morveux qu'un enfant sans nez.
Proverbe Français
Mon pays avait une voix que la vie semblait avoir créée pour son propre plaisir, car j'imagine que la vie aussi a besoin de gaieté, à l'en juger par les fleurs des champs, qui sourient tellement mieux que les autres.
Romain Gary
Il faut faire un seul nid sur un seul arbre.
Théocrite
Mon Dieu, si vous existez, sauvez mon âme, si j'en ai une.
Voltaire