Et voici la pensée du jour. La pensée du jour, c'est qu'on disait que la pensée d'hier allait servir pour deux jours.
Philippe Geluck
Aimer : Préférer ce qui en moi fait meilleure figure en toi.
Albert Brie
Il ne fait aucun doute que l'homme est l'animal le plus dangereux de la planète. Nous chassons et tuons continuellement, non seulement les individus des autres espèces, mais aussi de la nôtre.
Camilla Grebe
Dans l'ennui, le temps cesse d'être une énigme. Il devient substance molle, informe, que chaque jour, semblablement, on traverse, oublieux du labyrinthe de mystères que les journées offraient à notre imagination d'enfant.
Hélène Frappat
Un grand changement s'opère au dix-huitième siècle dans la condition du tiers état. Le bourgeois a travaillé, fabriqué, commercé, gagné, épargné, et tous les jours il s'enrichit davantage.
Hippolyte Taine
J'aurais aimé mon état, je l'aurais honoré peut-être, et après avoir passé une vie obscure et simple, mais égale et douce, je serais mort paisiblement dans le sein des miens.
Jean-Jacques Rousseau
Rend des copies blanches mais jamais en retard.
Jean-Paul Brighelli
Et pourtant je vivais, mais comment continuer de vivre si l'on ne sait pas pourquoi l'on vit et comment nourrir sa vie ?
Michel Quoist
Chaque pas fait dans la voie du renoncement aux désirs du soi impérieux est un pas fait dans la voie de la satisfaction des désirs de l'âme, et c'est cela se rapprocher du Créateur.
Ostad Elahi
Le génie est une habitude que prennent certains.
Paul Valéry
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
En voulant sauter jusqu'à la lune, vous pourriez tomber dans la boue.
Proverbe Américain
Mois d'août pluvieux, - Rend le cep vineux.
Proverbe Français
personne n'écrit un écrit pour soi-même, c'est un mensonge si quelqu'un dit qu'il n'écrit ses écrits que pour lui-même, mais vous savez aussi bien que moi que personne n'est plus menteur que les gens qui écrivent.
Thomas Bernhard
Qui veut le fruit doit grimper à l'arbre.
Thomas Fuller
Le grand problème de notre époque est d'essayer de lutter contre l'extrémisme fondé sur une perversion de la religion et sur la manière de créer une coexistence pacifique entre des personnes de religions et de cultures différentes.
Tony Blair