Une chose est certaine nous approchons sans cesse de plus tard.
Philippe Geluck
Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j'en emploierais six pour affûter ma hache.
Abraham Lincoln
Que sert de s'échiner à perfectionner les accessoires, la mise en scène lorsque c'est la poétique qui pèche ?
Anne F. Garréta
Quand tout va bien, tout va bien... Quand tout va mal, tout va mal... Quand cela va bien et que tout va mal, cela ne fait pas du bien mais cela fait très mal...
Anonyme
Pour moi, Jade n'est pas superficielle et est à l'opposé de l'image qu'on peut se faire d'un mannequin. Avec son franc-parler, elle m'apporte une sorte de franchise, dont on a tous besoin. Elle me conseille de me méfier d'un tel ou d'un tel. Jade a la force de ne pas construire son bonheur et son équilibre sur le regard des autres.
Arnaud Lagardère
Mes écrits reposent sur deux jambes. Il y a les livres que j'ai écrits avec mon cerveau gauche, le masculin, le rationnel, et les autres, où prédomine l'influence du cerveau droit, féminin, moins raisonnable, plus porté au délire.
Bernard Werber
La seule manière de t'adresser à un con c'est le con-pliment. Quand tu fais un compliment à un con, il pense que tu le comprends et il se met spontanément à t'aimer.
Une citation dans un discours, un article ou un livre est comme un fusil dans les mains d'un soldat. Cela parle avec autorité.
Brendan Francis Brown
On n'est soi qu'en mobilisant tous ses travers, qu'en se solidarisant avec ses faiblesses, qu'en suivant sa "pente". Dès qu'on cherche son "chemin", et qu'on s'impose quelque modèle noble, on se sabote, on s'égare...
Emil Cioran
La folle : Que cherchent-ils ? Ils ont perdu quelque chose ? - Pierre : Ils cherchent du pétrole. - La folle : Curieux ! Qu'est-ce qu'ils veulent en faire ? - Pierre : Ce qu'on fait avec du pétrole. De la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable.
Jean Giraudoux
Ce mât, solidement retenu par des haubans métalliques, tendait un étai de fer qui servait à guinder un foc de grande dimension.
Jules Verne
Ce Bruxelles affairiste et mondain où la passion d'acquérir et le snobisme du nom et du titre sévissent nulle part ailleurs.
Marguerite Yourcenar
La mythologie contemporaine privilégie ceux qui, contre mauvaise fortune, savent faire bon coeur. Plutôt le voeu de pauvreté que l'ambition de richesse.
Philippe Bouvard
Vous regardez une étoile pour deux motifs, parce qu'elle est lumineuse et parce qu'elle est impénétrable. Vous avez auprès de vous un plus doux rayonnement et un plus grand mystère, la femme.
Victor Hugo
L'art a pour résultat, lors même qu'il ne l'a pas pour objet apparent, l'amélioration de l'homme.
Charmante, je t'aime ineffablement.
William Shakespeare