J'ai trouvé le moyen de savoir si je me trouve dans une montée ou dans une descente : - Je pose une balle par terre. - Si elle descend, c'est que je suis dans une descente, mais si elle monte, c'est que je suis dans une montée.
Philippe Geluck
J'ai eu des échecs, j'ai eu du succès.
Agnès Varda
Avant d'être habile avec les autres, il faut être habile avec soi-même.
Cesare Pavese
Ah ! Ma chérie, qu'est-ce que le style ? Vous savez, je ne sais même plus ce que j'écris, je ne sais plus rien, je ne me relis même pas, je ne me corrige pas, j'écris seulement pour écrire, pour m'entretenir avec vous un peu plus longtemps...
Fiodor Dostoïevski
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
Gaston Bachelard
Mais dès la fin du XIe siècle, semble-t-il, dans certaines provinces de Gaule, comme l'Anjou, le Maine, le Poitou, et peut-être l'Ile-de-France, des ménages paysans vinrent aussi s'établir dans des "bordes" ou des "bordages" dispersés parmi les bois...
Georges Duby
La démocratie, c'est la liberté de dire qu'on en manque.
Grégoire Lacroix
Cet homme m'inquiète ! il me paraît mieux posséder la mécanique de l'amour que l'amour de la mécanique.
Honoré de Balzac
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement.
Joë Bousquet
Un frère est quelqu'un à qui on rend la dernière bille qu'on vient de lui gagner.
Joseph Joffo
Vous le voyez, Monsieur le chevalier, je m'occupe toujours du débrouillement de vos affaires.
Louise Michel
J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.
Michel Audiard
La maladie mentale est une incapacité à s'ajuster, dans des limites raisonnables, à des règles tacites en perpétuelle évolution.
Milos Forman
La guerre des autres est une bonne excuse pour fermer les yeux sur ce qui va mal dans sa propre maison.
Pierre Billon
Il convient à l'homme de choisir un habit simple.
Sénèque
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun