Je ne juge pas Antoine de Caunes, je sais qu'il sait faire des choses que je ne sais pas faire. Il a un talent fou.
Philippe Gildas
Autrefois, par exemple, on disait tout bêtement : Voilà une idée raisonnable ; maintenant on dit plus dignement : Voilà une déduction rationnelle.
Alfred de Musset
En subissant cette contrainte, on dit le faux non moins que le vrai ; si on a la force de l'endurer jusqu'au bout, on ne dit pas la vérité, et l'on ment facilement pour en être quitte plus vite.
Aristote
La beauté se manifeste aux yeux par les traits d'une dame sage et cet objet agréable fait naître un désir de la posséder. Un homme de mérite produit le même effet sur une dame.
Dante Alighieri
En fait, nous ne sommes rien d'autre que de faux sphinx, et nous ignorons ce que nous sommes réellement.
Fernando Pessoa
Blasphème : Prière d'athée.
Georges Elgozy
La fraternité n'a pas ici-bas de pire ennemi que l'égalité.
Gustave Thibon
La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.
Jacques Bonnet
L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants.
Jean-Jacques Rousseau
Quelque intégrité que nous ayons, on peut toujours nous classer dans une catégorie de voleurs.
Jules Renard
Le comte de Paris est décédé à l'âge de quatre-vingt-dix ans : comme quoi le Bourbon, ça se conserve mieux que le Coca-Cola !
Laurent Ruquier
Schumacher acclamé par les Italiens pour son titre de champion du monde sur Ferrari. La dernière fois qu'on a vu des Italiens applaudir un Allemand, c'était pas bon signe...
La chance vaut sans le mérite ; le mérite ne vaut rien sans la chance.
Louis Dumur
Sous l'orage, faut-il se soucier de son fardeau quand on en porte un, ou de celui de son compagnon ?
Massa Makan Diabaté
Ce qu'on apprend péniblement, On le retient plus longtemps.
Proverbe Anglais
Entre les gens et moi, tout est simple. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de décalage entre la femme qu'ils imaginent et celle qu'ils croisent dans la rue
Sophie Marceau