Père, gardez-vous à droite ; père, gardez-vous à gauche.
Philippe II le Hardi
Ta ville, Bayeux, c'est une merveille : ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.
Adrien Goetz
Les fléaux, en effet, sont une chose commune, mais on croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.
Albert Camus
La courtoisie est une chose très précieuse que nous devons tous nous attacher à sauvegarder parce qu'elle rend la vie plus jolie.
Andrea H. Japp
Les grands écrivains, ces rois qui n'en ont pas le nom, mais qui règnent véritablement par la force du caractère et la grandeur des pensées, sont élus par les événements auxquels ils doivent commander.
Félicité Robert de Lamennais
Les Chinois apprivoisent la volaille en lui coupant les ailes et les femmes en leur déformant les pieds. Un jupon autour des chevilles a autant d'effet.
George Bernard Shaw
Ces richesses qui couvrent le sol, ces moissons, ces fruits, ces bestiaux orgueilleux qui s'engraissent dans les longues herbes, sont la propriété de quelques uns et les instruments de la fatigue et de l'esclavage du plus grand nombre.
George Sand
On n'est pas forcément le père de quelqu'un mais on n'est jamais le fils de personne.
Georges Wolinski
On s'acharne pendant des années à imiter ce qui est, et on arrive à peine, par cette copie immobile et muette des actes de la vie, à faire comprendre aux yeux exercés ce qu'on a voulu tenter.
Guy de Maupassant
Le peuple luy cria tout hault qu'il ne le vouloit point.
Jacques Amyot
Dans la véritable amitié, celui qui donne est l'obligé ; tout y est abandon : deux âmes n'en font qu'une.
Michel de Montaigne
C'est toujours beau de voir des gens s'efforcer de grandir.
Patricia Arquette
Quand les crapauds chantent Le beau temps s'avance.
Proverbe Français
Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Serge Gainsbourg
Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.
Tahar Ben Jelloun
Ne laissez point ainsi frelater votre coeur et donnez-le moi tel qu'il est.
Voltaire