Méfie-toi des images. Méfie-toi des fleurs. Légères comme les paroles. Peut-on jamais savoir si elles mentent, égarent, ou si elles guident ?
Philippe Jaccottet
Il y a de l'espoir pour l'avenir parce que Dieu a le sens de l'humour et que nous sommes drôles envers Dieu
Bill Cosby
Les siècles ne sont-ils que des points de repère pour une vieille fille, l'histoire ?
Elvire de Brissac
On ne trouve guère d'ingrats tant qu'on est en état de faire du bien.
François de La Rochefoucauld
Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir.
L'oeuvre d'art accomplie perpétue le souvenir du moment de jouissance. Et l'oeuvre d'art est belle dans la mesure où elle impose son ordre propre à celui de la réalité - son ordre non répressif dans lequel même la malédiction parle au nom d'Eros.
Herbert Marcuse
On n'est jamais trop bête dans son pays.
Honoré de Balzac
Nous savons qu'un monde pacifique ne peut exister, un tiers riche et deux tiers affamé.
Jimmy Carter
Le secret de l'agitateur est de paraître aussi bête que ses auditeurs, pour qu'ils se croient aussi intelligents que lui.
Karl Kraus
Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
Laëtitia Milot
Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.
Laura Kasischke
L'amour se barre en couilles. Les réseaux sociaux ont contribué à foutre la merde. On n'est plus amis ou amants dans la vraie vie, on l'est sur Facebook.
Laurent Scalese
On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant.
Laurent Wauquiez
Voisin, vous seriez une vraie lumière... si on avait ouvert l'interrupteur !
Michel Greg
En politique, vivre dans l'oisiveté c'est comme conduire le char de l'Etat en appuyant sur le frein. Ca ne mène jamais bien loin.
Robert Brisebois
Le fleuve se déroulait majestueusement à travers une forêt de navires aux mâtures élancées, de tout gabarit et de tout tonnage.
Théophile Gautier