Il dormait seul pour être uniquement compris par ses rêves.
Philippe Jaffeux
On lit sous les draps, on lit sous le jour, c'est comme une résistance, une lecture clandestine, une lecture de plein vent.
Christian Bobin
L'échec aussi est une sorte de mort : meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.
Graham Greene
La démocratie en Occident n'est plus, pour beaucoup, la grande affaire pour laquelle tant de générations se sont battues.
Jacques Attali
Je me moque de ce qu'on écrit sur moi. Je ne parlerai qu'à ceux (les journalistes) que j'aime. Les autres peuvent écrire ce qui leur plaît.
James Dean
Il est normal de tomber, mais pas de rester au sol.
James Woods
Comment serait-on assez sûr d'avoir raison pour souhaiter de n'avoir devant soi que le silence ?
Jean Rostand
La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails.
John Pawson
Quand une femme se remarie, c'est parce qu'elle a détesté son premier mari. Quand un homme se remarie, c'est parce qu'il a adoré sa première femme. Les femmes tentent leur chance les hommes risquent la leur.
Oscar Wilde
Il a passé la nuit au commissariat. Il avait 3 grammes d'alcool dans le sang. Quand il est rentré, sa femme a gueulé. Il a été obligé d'y retourner. Il avait oublié son képi.
Patrick Sébastien
Ma devise, c'est d'abord de se faire plaisir dans tout ce qu'on fait, d'être sincère et déterminé, et d'avoir l'amour du travail bien fait.
Philippe Etchebest
Mon repos, mon bonheur, sont votre heureux ouvrage. Pour comble de bienfaits, vous m'avez rendu sage ; Et je vais éprouver daus les plus doux liens, Qu'une femme prudente est la source des biens.
Philippe Néricault Destouches
Où il n'y a point de fumée, il n'y a point de cuisine.
Proverbe Espagnol
Amitié qui finit n'avait point commencé.
Publilius Syrus
C'est ce qui est agréable dans une vie de lecteur, quand ta bibliothèque intérieure résonne à chaque instant de ta vie.
Sylvain Tesson
Le présent, c'est-à-dire la quotidienneté ambiante, nous assiège de toutes parts et ne cesse de nous convier à l'oubli des choses révolues.
Vladimir Jankélévitch