C'est très difficile de piquer son argent à quelqu'un qui en a vraiment beaucoup. En général, ça se fait plutôt par la force.
Philippe Jean
C'est une vertu que de plaire.
André Maurois
Fermer les yeux sur le passé permet parfois au chagrin de s'effacer, alors que l'évoquer implique une réponse inévitable.
Anne Perry
Le "nul" est censé ignorer la loi. Pour les autres, il y a la prescription, le sursis et l'amnistie.
Anonyme
Un écrivain est grand non par lui-même mais par la grandeur de ce qu'il nomme, et je ne sais pas d'autre grandeur que celle de la vie faible, humiliée par le monde.
Christian Bobin
La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.
Eugène Delacroix
Le meilleur moyen de se familiariser avec un sujet, c'est de lui consacrer un livre.
George Bernard Shaw
Face au danger, il faut sonner le tocsin. Je le fais en conscience. Cette élection doit être un nouveau départ. On ne va quand même pas passer à côté de cet espoir-là !
Jean-Louis Borloo
Celui qui choisit le chemin le plus facile ne peut espérer y lever du gibier.
Louis Fortin
La solennité est le bouclier des idiots.
Montesquieu
Marche au même pas que le temps et à la même allure que lui.
Proverbe Tibétain
Je suis seule. Je n'ai qu'à me fermer les yeux pour m'en apercevoir. Quand on veut savoir où on est, on se ferme les yeux. On est là où on est quand on a les yeux fermés : on est dans le noir et dans le vide.
Réjean Ducharme
Un homme qui n'a qu'une crainte relative d'une querelle avec un étranger a une erreur bien plus poignante des opérations de la loi d'un autre pays que le sien.
Rudyard Kipling
Salut, empereur, ceux qui vont mourir te saluent.
Suétone
Le sage n'est qu'un enfant qui a mal d'avoir grandi.
Vincenzo Cardarelli
Une chose me frappe surtout dans cette ancienne histoire de la Chine, c'est que presque tout y est vraisemblable et naturel. Je l'admire en ce qu'il n'y a rien de merveilleux.
Voltaire