Le son même du mot snob, qui commence en sifflement pour finir bulle de savon, le destinait à une grande carrière dans le domaine du mépris et de la frivolité.
Philippe Jullian
Homme, deviens essentiel : quand le monde passera, - Ce qui est du hasard tombera ; l'essence restera.
Angelus Silesius
Enfer n'existe pas. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. Stop. Signé André Gide.
Anne-Marie Cazalis
Il faut être rond pour mesurer.
Benjamin Péret
La poésie, pour moi, c'est l'affiche sur laquelle on découvre une sublime nana.
Christian Blachas
Qu'il s'agisse de la terre ou du coeur, c'est quand on s'aime qu'on récolte.
Claude Frisoni
Aux yeux du monde le sage souvent passe pour un sot et celui-ci pour un sage : c'est que le plus souvent le monde n'admire de supériorités que celles de son espèce.
Félix Bogaerts
Le corps est le firmament de tout le réel imaginable. Nous sommes la carte de ce firmament ranimée dans le coin où on l'a mise.
Joë Bousquet
Papa manie la chaise, faut voir, comme une cognée, et maman le tison comme un sabre ! Gare aux faibles alors ! C'est le petit qui prend. Les torgnoles aplatissent au mur tout ce qui ne peut pas se défendre et riposter : enfants, chiens ou chats.
Louis-Ferdinand Céline
Idylle, mon vieux, ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile.
Maurice Donnay
Dieu m'apporte quotidiennement des choses. La musique est un cadeau de Dieu. Et je suis sur terre pour partager ce don, de la meilleure manière possible. Tant que je serai vivant, je continuerai à le partager !
Prince
N'ayez point de crainte au moment de l'au revoir un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore, après des instants ou des vies.
Richard Bach
La beauté cachée des laids Se voit sans délai.
Serge Gainsbourg
Tess ne croyait pas aux vies antérieures, ni aux vies postérieures non plus - pour le dire en termes métaphysiques, elle pensait que ce qu'on voyait, c'était en gros tout ce qu'on avait.
Stephen King
Si Dieu n'était pas ! alors que sommes-nous ? Rien, rien qu'une sorte d'excroissance absurde, un lichen de vie et de conscience sur une planète dérisoire perdue au milieu du lent ballet du monde.
Thierry Maulnier
La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple.
Victor Hugo