Le temps nous régit tous, le temps cicatrise, le temps travaille "souterrainement", parfois en mal, mais aussi parfois en bien. Mais, ça se passe sur un certain nombre de mois, parfois d'années.
Philippe Labro
C'est détruire mes ennemis que d'en faire mes amis.
Abraham Lincoln
Je n'ai jamais voulu connaître ma ville natale. Heureux qui n'a pas de lieu de naissance : il peut naître où il veut. Et aussi quand cela lui chante.
Alain Bosquet
La loyauté a son petit côté d'obligation, de contrat à respecter.
André Mathieu
Je ne serai jamais en dessous du titre.
Bette Davis
Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...
Céline Guillaume
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.
Emil Cioran
Le malheur de l'homme est de vouloir compliquer l'amour, simple sentiment de joie réciproque.
Jean De Limi
Il y a quelques années, les enfants des régions pauvres de France ont été invités à dessiner des aliments. Pour un poulet, ils ont dessiné un pilon. Pour un poisson, ils ont dessiné un bâtonnet de poisson. Ce sont des extrêmes, mais il reste beaucoup à faire pour aider les enfants à découvrir la bonne nourriture.
Joël Robuchon
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine.
Michel de Montaigne
Ne fais rien d'inutile.
Miyamoto Musashi
Rentre en toi-même, Octave, et cesse de te plaindre. - Quoi ! tu veux qu'on t'épargne et n'as rien épargné !
Pierre Corneille
Le bonheur est une joie secrète qui se vit comme en songe.
Robert Lalonde
Beauté, richesse et pouvoir séduisent le vice et ricanent de la vertu.
Romain Guilleaumes
On gagne sou après sou comme on cueille les pissenlits. Et encore, les pissenlits, on sait où ils poussent, mais les sous...
Vassilis Vassilikos
La Révolution leur criait : - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères ! - Contents, il disaient oui.
Victor Hugo