Lorsqu'on a trop travaillé sur une enquête, lorsqu'on a trop lu et relu, lorsque l'on a trop examiné et contrebalancé les théories, on ne sait plus rien.
Philippe Labro
Un mal nécessaire n'est pas un moindre mal. Le pire des maux est celui dont on a besoin. Par exemple, l'argent.
Alain de Benoist
Tout doit pouvoir être libéré de sa coque... Ne vous croyez pas à l'intérieur d'une caverne, mais à la surface d'un oeuf.
André Breton
Il est des moments où la joie est bien triste.
Frédéric Dard
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
Georges Bernanos
Je suis, je vous l'avoue, d'une ignorance incroyable. Je ne distingue pas le seigle du blé, ni le peuplier du tremble ; je ne sais rien des cultures ni des différentes manières d'exploiter une terre.
Honoré de Balzac
Puis feit honorablement brusler et inhumer la teste et le corps de Pyrrhus.
Jacques Amyot
Vous vous sentez vivant dans la mesure où vous sentez que vous pouvez aider les autres.
John Travolta
L'Eglise sait pourtant que la charogne du riche purule autant que celle du pauvre et que son âme pue davantage encore.
Joris-Karl Huysmans
Vanessa cédait au rire fou. Ce rire généreux qu'elle avait, cette pluie de gaîté tendre, dégonflait ma mauvaise humeur, me ramenait par la main au jardin Selvaggi. Elle braqua sur moi la lanterne que secouaient encore ses accès de rire et je sentis, à mon front, le contact fortifiant, la chaleur fondante de ses doigts familiers qui me dépeignaient.
Julien Gracq
Pas de deux : lieu interdit aux couples
Marc Escayrol
Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.
Patrick Modiano
Le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme.
Proverbe Arabe
Les lobbies industriels ont mis l'eau courante au garde à vous.
René Maltête
En gros, une personne venue acheter trois vis et deux boulons repartait quatre heures après avec une cuisine équipée et une bonne indigestion.
Romain Puértolas
L'esprit, comme la nature, a horreur du vide. Dans le vide, la nature met l'amour ; l'esprit, souvent, y met la haine. La haine occupe.
Victor Hugo