Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.
Philippe Labro
Je n'ai jamais ressenti cela... Comment peux-tu me donner tant de bonheur et me causer tant de douleur ?
Anonyme
Ainsi, bien malgré moi, je suis devenu sage : je découvre maintenant que mon cerveau est fait d'idées travaillées à la presse mécanique, de paquets d'idées.
Bohumil Hrabal
En réalité, les fichiers il y en a deux qui sont des fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques.
Brice Hortefeux
Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.
Confucius
On s'étonne que la mante religieuse dévore son mâle après l'amour. Il ne manque pourtant pas de femmes qui en font autant.
Etienne Rey
Nous avions accès à trop de matériel, à trop d'argent et petit à petit nous sommes devenus fous.
Francis Ford Coppola
Quand on lui pose une question concernant l'un de ses livres, tout écrivain devrait répondre : "Je ne sais pas : je l'ai écrit, je ne l'ai pas lu."
Gilbert Cesbron
C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules !
Johnny Hallyday
Vous n'avez pas besoin d'essuyer votre couteau pour couper le pain de la table, parce qu'après avoir coupé une ou deux tranches il se trouvera essuyé de lui-même.
Jonathan Swift
Je crois n'avoir jamais ressenti de manière aussi forte combien un romancier est aveugle vis-à-vis de ses propres livres.
Patrick Modiano
C'est la vie et non point la mort qui sépare l'âme du corps.
Paul Valéry
La tête d'un pauvre buveur tourne après deux coupes ; - Un homme vain perd son équilibre avec une petite flatterie.
Proverbe Chinois
On n'engraisse pas les cochons avec de l'eau claire.
Proverbe Français
Je suis dans la fleur d'un âge qui commence à sentir le chrysanthème.
Robert Lassus
Nombreuses sont les routes qui s'offrent à l'homme, mais certains individus sont dotés, dès la naissance, d'une force différente, qui leur vient des dieux et qui essaie de revenir aux dieux.
Valerio Massimo Manfredi