Je crois que ce qui compte, c'est le désir et l'envie et l'énergie. Si vous avez ces trois choses-là, vous pouvez faire des choses.
Philippe Labro
J'essaie toujours de regarder les choses comme si je m'en souvenais trois ans plus tard.
Alfred Hitchcock
La politique est comme le sphinx de la fable : elle dévore tous ceux qui n'expliquent pas ses énigmes.
Antoine de Rivarol
A mesure que l'être humain avance dans la vie, le roman qui, jeune homme, l'éblouissait, la légende fabuleuse qui, enfant, le séduisait, se fanent et s'obscurcissent d'eux-mêmes.
Charles Baudelaire
Mourir d'amour est tellement autre chose que mourir.
Denys Gagnon
Quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi.
Eschyle
Ne cherchez pas, jeunes gens ; vous n'avez pas connu. Je vous parle de trente ans, moi ; et vous sommeilliez encore au coeur du chou maternel.
Georges Courteline
Comment sait-on que l'on vous aime ? Il (doit) y avoir un signe, une trace.
Jean-Michel Guenassia
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
Koulsy Lamko
Il n'y a pas de beauté qui se perde.
Maurice Maeterlinck
Abraham ou les paysans d'autrefois sont morts vieux et comblés par la vie parce qu'ils étaient installés dans le cycle organique de la vie, parce que celle-ci leur avait apporté au déclin de leurs jours tout le sens qu'elle pouvait leur offrir et parce qu'il ne subsistait aucune énigme qu'ils auraient encore voulu résoudre. Ils pouvaient donc se dire satisfaits de la vie.
Max Weber
Le passage au troisième millénaire, en philosophie, c'est peut-être cela : réaliser qu'on n'accomplira des progrès qu'en passant par des pensées minuscules et non plus majuscules.
Pascal Engel
Il faut parfois se taire pour se faire entendre.
Stanislaw Jerzy Lec
La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si "ça capte".
Sylvain Tesson
Quand nous regardons les hommes, nous les voyons tantôt dans leur détresse, tantôt à la recherche de leur détresse. Il n'y a pas d'homme sans la détresse humaine.
Thomas Bernhard
La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Victor Hugo