Je suis heureux pour toi, véritablement heureux. Je suis très malheureux pour moi, mais il paraît que le bonheur, c'est le malheur accepté.
Philippe Labro
Le meilleur mari qu'une femme puisse avoir, c'est un archéologue. Plus elle devient vieille, et plus il s'intéresse à elle.
Agatha Christie
Malheur aux vaincus !
Brennus
Il ne doit pas y avoir de départ en vacances. Il y aura des contrôles et des sanctions. La règle est là pour nous protéger tous ensemble.
Édouard Philippe
Les Français ne recherchent pas d'alliances sauf en cas de difficultés.
Éric Rohmer
Petits soldats, petits trains, animaux, maisons : les jeux, c'est le monde en miniature, utiles à un enfant pour se sentir un géant. Ils aident à grandir en supportant l'infériorité.
Erri De Luca
Beaucoup de mes camarades étaient déprimés parce qu'ils avaient raté un examen, mais moi, j'étais déprimé quoique j'eusse brillamment passé le même examen. Je ne voulais voir que ce que nous avions de commun, que chacun de nous était déprimé, je ne voulais pas voir la différence, à savoir que le chagrin de l'un avait un sens, et que le chagrin de l'autre en était dépourvu
Fritz Zorn
Un curé y vieillit aussi qu'on a oublié là vers la fin de sa vie, y élève des abeilles. Il s'appelle l'abbé Vergélian. C'est un bon prêtre ; mais il a peu de paroissiens à sa messe du dimanche.
Henri Bosco
Nul n'est poète que somnambule.
Jean Cocteau
En ne faisant rien, on apprend à mal faire.
Jean-Benjamin de La Borde
Quand le baromètre est variable c'est que le temps ne sait pas ce qu'il doit faire.
Jean-Charles
Encore une belle journée en perspective. Quelques cadavres mutilés avec un risque d'averses dans l'après-midi.
Jeff Lindsay
Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots.
Proverbe Algériens
Flatter qui aime à l'être, c'est sucrer le sucre.
Robert Sabatier
Et délivrés des morsures du peigne - Ses grands cheveux baisent son dos charmant.
Théophile Gautier
A ses pieds ce qu'on peut cultiver et cueillir ; sur sa tête ce qu'on peut étudier et méditer ; quelques fleurs sur la terre et toutes les étoiles dans le ciel.
Victor Hugo