Je t'en veux larme soudaine D'ainsi réveiller ma peine Comme si pleurer m'interdisait D'oublier.
Philippe Lafontaine
D'autre part un petit entrefilet de la colonne suivante m'apprend que, depuis une quinzaine, Béraud fulmine contre l'Action française.
André Gide
On se moque beaucoup des écrivains qui se disent menés par leurs personnages mais ne l'est-on pas en partie, dans la mesure où ils sont la synthèse de nos souvenirs, de nos sentiments, des évènements de notre vie ?
Béatrix Beck
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets ; Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ; O mer, nul ne connaît tes richesses intimes, Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !
Charles Baudelaire
Dès qu'on prend un crédit, on cesse d'être un homme libre.
Claude Lelouch
L'amour est un phénix qu'on ne prend pas au piège.
Érasme
L'honneur et la vertu sont deux trésors que nul n'a le pouvoir ni de nous donner, ni de nous ôter.
Félix Bogaerts
Les projets sont comme les fruits, il faut leur laisser le temps de mûrir.
George R. R. Martin
Quand les hommes supérieurs se trompent, ils sont supérieurs en cela comme en tout le reste. Ils voient plus faux que les petits ou les médiocres esprits.
Jules Barbey d'Aurevilly
Le mépris vaut mieux que la pitié au malheur qu'on ne soulage pas.
Philippe Aubert de Gaspé
Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.
Philippe Bouvard
Qui te fait plus de politesses que d'ordinaire, T'a trompé, ou se propose de le faire.
Proverbe Italien
La première femme est une esclave, la deuxième une compagne, et la troisième un tyran.
Proverbe Polonais
La mode, c'est extrêmement difficile, c'est un métier de mécano, vous passez votre vie aux pieds des mannequins pour les habiller, raccourcir une jupe, enlever un soutien-gorge, regarder une robe de près, de loin.
Sonia Rykiel
Aujourd'hui, je suis cool. Avant, je rentrais dans le lard des gens. Je m'énervais, j'étais en colère. Le temps m'a adoucie. On est énervé quand on est jeune, et un jour, on comprend que ça peut venir des autres. On dit alors les choses de manière plus... tolérante.
Sophie Marceau
La civilisation tend invinciblement à l'unité d'idiome, à l'unité de mètre, à l'unité de monnaie, et à la fusion des nations dans l'humanité, qui est l'unité suprême.
Victor Hugo