Les meilleurs sentiments vivaient comme les amis, de lettres, d'enthousiasme et de résignation : c'étaient eux, c'était moi et c'était comme ça.
Philippe Lançon
Eskiss : frôlement des lèvres qui n'est pas encore un baiser et qui fait battre le coeur.
Alain Finkielkraut
On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...
Alessandro Baricco
C'est à la fois la force et le danger de notre caractère national (Anglais) que cette impuissance à s'exprimer...
André Maurois
La prose de Musset est charmante, au rebours de celle de Victor Hugo qui ne peut se relire. - Essayez, si vous pouvez, de relire Notre-Dame de Paris.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'homme intelligent sait qu'il ne sait presque rien.
Daniel Desbiens
La joie des autres est une grande part de la nôtre.
Ernest Renan
La télé donne l'image la plus caricaturale de soi. Il n'y a ni réflexion ni pensée.
Fabrice Luchini
Vous êtes cela, mon double sublimé, le plus fort, le plus fier, le meilleur de moi. J'ai donc pour vous une passion calme et froide.
Henry de Montherlant
Un combat idéologique livré contre un nationalisme a toutes les chances d'apparaître pour ce qu'il est, une tentation impériale.
Jean Daniel
Quoique livré presque uniquement à des études et à des ouvrages ecclésiastiques, il n'avait pas entièrement abandonné la culture des lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Au début, elle avait eu peur. Peur de devenir faible. Mais finalement, elle aimait ce qu'elle était en train de devenir. Car en vérité, jamais elle ne s'était sentie aussi forte qu'aujourd'hui.
Karine Giébel
Il faudrait doper les joueurs du PSG pour qu'ils gagnent à leur insu !
Laurent Ruquier
Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité.
Nicolas Machiavel
C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.
Robertson Davies
Plus de faits et moins d'art.
William Shakespeare