Le Français se distingue des autres peuples en ce qu'il s'élève constamment au-dessus de lui-même, ce qui est un exploit stupéfiant si l'on considère qu'il est déjà très haut.
Philippe Meyer
La poésie n'est ni dans la pensée, ni dans les choses, ni dans les mots ; elle n'est ni philosophie, ni description, ni éloquence : elle est inflexion.
Charles Ferdinand Ramuz
Je rêve d'un confesseur idéal, à qui tout dire, tout avouer, je rêve d'un saint blasé.
Emil Cioran
La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
Frédéric Beigbeder
Le plan sécheresse n'est pas un arrosage.
Henri Nallet
Les connaissances humaines sont un dépôt précieux qu'un siècle doit transmettre intact à un autre quand il ne les augmente pas.
Honoré de Balzac
Et luy commanderent de les conduire tout chaudement à l'encontre de ces tyrans, qui avoient attenté et entrepris sur la liberté du peuple.
Jacques Amyot
L'envie, comme la flamme, noircit tout ce qui plane au-dessus d'elle et qu'elle ne peut atteindre.
Jean Antoine Petit-Senn
Qui se confie au bavard et prête au prodigue retrouve son secret partout et son argent nulle part.
La reliure recommande un livre. Il faut qu'un livre rappelle son lecteur, comme on dit que le bon vin rappelle son buveur. Il ne peut le rappeler que par l'agrément. Un certain agrément doit se trouver même dans les écrits les plus austères.
Joseph Joubert
Dans Parlement, il y a parle et ment.
Léo Campion
Le moment est toujours juste pour faire ce qui est juste.
Martin Luther King
La femme : il y a un monsieur avec une moustache qui frappe à la porte. Le mari : Dis-lui de passer son chemin, j'en ai déjà une.
Monty Python
Même si le singe est vêtu de soie, il demeure un singe.
Proverbe Espagnol
Le mariage n'est pas une plaisanterie, il ne peux être réglé par ceux qui ne rêvent que de cinéma, de cigarettes et de bals.
Seydou Badian Kouyaté
L'amour est un charbon qu'il faut éteindre, sinon il met tout le coeur en feu.
William Shakespeare