Il venait de se passer non loin de là une échauffourée sur laquelle Murat se taisait : notre avant-garde avait été culbutée.
Philippe-Paul de Ségur
L'ordre a été reçu tout à coup, fort opinément, de déguerpir ; de partir sans rien emporter que le plus strict nécessaire.
André Gide
Chuck Norris n'a pas de père. On ne nique pas la mère de Chuck Norris.
Anonyme
Peut-on penser la science ? Une science de la science est-elle possible ?
Antoine Spire
Regretter sans cesse le passé, suivre les succès des autres, craindre la mort... non, je n'en peux plus ! je n'en ai pas la force ! Et voilà qu'on ne veut même pas me pardonner ma vieillesse !
Anton Tchekhov
Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.
Bernard Maris
Dieu n'aime ni les traîtres ni les criminels.
Coran
Le futur comme un mur où serait projeté les images démesurément agrandies d'un présent sans espoir, la voilà la grande peur des mères !
Daniel Pennac
Il s'agissait de personnages. Si j'avais à jouer un rôle au cinéma, je préférerais le rôle de Ben Laden plutôt que celui de Bush, qui n'a aucun charisme.
Dieudonné
Insensés, vous tous qui cherchez la gloire des combats et croyez par les lances guerrières faire cesser les douleurs des mortels !
Euripide
J'aime l'habit confortable, mais j'ai la trouille de la charentaise.
Jean Rochefort
Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !
Jean-François Parot
Cagibi : Placard moscovite destiné aux anciens membres du KGB
Marc Escayrol
L'important n'est pas la manière dont l'injure est faite, mais celle dont elle est supportée.
Sénèque
Si on fait valoir sa généalogie par l'antiquité, on se met au niveau de tout le genre humain par l'époque de la création.
Stanislas Leszczinski
Je ne suis pas un homme de parti, mais je défends des causes.
Théodore Monod