Il fit dépouiller les églises du Kremlin de tout ce qui pouvait servir de trophée à la grande armée.
Philippe-Paul de Ségur
L'esprit se préoccupait primordialement, non pas de mesures et de situations, mais d'être et de signification. Et l'indifférence en ce qui concerne l'espace était accompagnée d'une indifférence vraiment complète en ce qui concerne le temps.
Aldous Huxley
Je déteste ces artistes qui font de faux adieux et qui sont encore là vingt ans après. Greta Garbo a très bien réussi ses adieux. Elle est partie et on ne l'a plus jamais revue.
Amanda Lear
Ils ont perdu la faculté d'espérer d'eux-mêmes ; et leur tête, pliée sous le joug qu'elle a porté, se courbe d'habitude et sans résistance pour recevoir un joug nouveau.
Benjamin Constant
Les constructeurs d'aqueducs conduisent l'eau à leur gré ; celui qui fabrique les flèches les façonne ; les charpentiers tournent le bois ; le sage se façonne lui-même.
Bouddha
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci.
Edward Bond
Qu'on protège les arts, bien ! mais les artistes, non... ce sont tous des fainéants et des débauchés !
Émile Augier
Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.
Etienne Gargano
Je suis le plus spontané des orateurs du monde parce que chaque geste et chaque réplique on été soigneusement répétés.
George Bernard Shaw
La confiance ne se commande pas, et la bonté ne se présume pas.
Henri-Frédéric Amiel
A vrai dire, je suis un irrécupérable conservateur. S'il y avait un dieu, je serais croyant.
Imre Kertész
Pacifier par arbitrage les querelles et differents.
Jacques Amyot
Le médecin lui avait ordonné un régime. Elle prenait le soir du lait bourru, à l'étable même.
Jean Giraudoux
Vous vous abandonniez au crime en criminel.
Jean Racine
Il n'y a que deux catégories de personnes : ceux dont on parle, et ceux qui parlent des autres. Appartenant à la première par votre naissance, vous deviez, contrairement aux gens du commun, avoir de l'élégance. Ne jamais vous abaisser à répondre aux insultes. Ne jamais devenir, vous aussi, des êtres sans substance, ne sachant que regarder vivre les autres.
Léonora Miano
Il est toujours curieux d'entendre les autres parler de soi, surtout quand ils ne semblent pas avoir conscience de votre présence. On peut avoir tendance à en perdre conscience soi-même, ce n'est pas déplaisant.
Michel Houellebecq