Je crois que je suis le seul à avoir un métier normal.
Philippe Poutou
Les rapports hommes-animaux domestiques dans la société contemporaine portent les germes d'une double dérive : de surprotection et de survalorisation, touchant à la zoolâtrie, des animaux de compagnie.
Boris Cyrulnik
Devenir. Ce verbe m'avait toujours obsédée, mais c'est en cette circonstance que je m'en rendis compte pour la première fois. Je voulais devenir, même sans savoir quoi. Et j'étais devenue, ça c'était certain, mais sans objet déterminé, sans vraie passion, sans ambition précise
Elena Ferrante
Pour être heureux, il faudrait constamment avoir à l'esprit l'image des malheurs auxquels on a échappé. Ce serait là pour la mémoire une façon de se racheter, vu que, ne conservant d'ordinaire que les malheurs survenus, elle s'emploie à saboter le bo
Emil Cioran
Les citations sont à la lecture ce que les bandes annonces sont au cinéma...
Franck Dunand
Ce me sera, songea-t-il, un merveilleux professeur d'abrutissement. Par cet imbécile, j'atteindrais à m'avilir.
François Mauriac
Shakespeare qui, au premier coup d'oeil, semble une merveille tompbée du ciel et comme un aérolithe arrivé d'un autre monde...
Hippolyte Taine
Quand le temple fut de tout point accomply, et qu'il eut tous ses ornements et embellissements.
Jacques Amyot
La montée qui duroit environ un quart de lieue n'estoit pas fort roide ny couppée.
Je vois qu'ils croient que je déménage... Ils se font des signes. - Suivez-nous jeune homme !... Suivez-nous !... Montez tout doucement... doucement avec nous.
Louis-Ferdinand Céline
On a le droit de tout faire, et d'utiliser nos personnages comme on veut. Mahomet, c'est devenu un personnage malgré lui dans l'actualité, puisqu'il y a des gens qui parlent en son nom.
Luz
Le bon usage ? C'est une histoire que j'appellerais volontiers une histoire d'illusions d'abord perdues, mais réalisées ensuite.
Maurice Grevisse
Ne te fie pas aux apparence. Cela ne sert à rien qu'à se perdre.
Maxence Fermine
Un miroir est un alambic à vanité et en même temps un stérilisateur d'orgueil. Aucun objet n'excite plus un imbécile qui se tient devant lui avec la tête pleine de suffisance.
Natsume Soseki
C'est du vide, c'est l'immuable, c'est l'immobile. Parfois, les gens regardent leurs parents et se disent : "Cet homme, cette femme, c'est moi en vieux, voilà comment je serai plus tard." Mon père, c'est moi en mort.
Tania de Montaigne
Avez-vous demandé à un crapaud ce qu'est pour lui la beauté ?
Voltaire