Quand on prend du galand on n'en saurait trop prendre.
Philippe Quinault
Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde.
Alain
On se fatigue de la pitié, quand la pitié est inutile.
Albert Camus
L'égalité entre les sexes exige l'engagement des femmes et des hommes, des filles et des garçons. Tout le monde est responsable.
Ban Ki-moon
Quand il y a querelle entre les Anciens et les Modernes, choisissez les Modernes : c'est vous.
Charles Dantzig
Mais n'est-ce pas une chose bien bizarre que le songe n'offre presque jamais à mon imagination que l'espace étroit et nécessaire à la volupté ; rien autour de cela ; un étui de chair et puis c'est tout.
Denis Diderot
Le regret n'est pas si évidemment nuisible qu'on est tenté de le penser. Il essaie de sauver le passé, il est l'unique recours que nous ayons contre les manoeuvres de l'oubli, le regret est la mémoire qui passe à l'attaque.
Emil Cioran
Quoiqu'il menât dans le monde une vie assez dissipée, il se crut obligé, d'après la décision de sa famille, de remplir sa vocation ecclésiastique.
Jean Le Rond d'Alembert
Ciel, aurais-tu permis que mon funeste amour - Exposât mon amant tant de fois en un jour ?
Jean Racine
J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.
Jean-Paul Dubois
Les épines l'empêchent de voir la rose.
Lucien de Samosate
Phacochère : Animal vivant dans la brousse, que les chasseurs israéliens savent parfaitement distinguer du faux cacher.
Marc Escayrol
J'espère que le fond de la mer est étanche.
Philippe Geluck
... Je suis comme tous les êtres qui souffrent : j'aimerais souffrir davantage encore. Quand on a très mal, on a cette impression, fausse probablement, que si l'on avait encore plus mal, on finirait par épuiser sa douleur.
Sacha Guitry
Terribles sont les points faibles de la force.
Stanislaw Jerzy Lec
Pendant qu'on le torturait, il n'arrêtait pas de se pincer. "Pourquoi ?" demanda le bourreau. "Je vérifie si je ne suis pas en train de faire un cauchemar."