Entre dépenser du temps et le vivre, il y a un abîme.
Philippe Sollers
Une vie qui appartient au passé ne peut se partager avec le présent. Chaque personne engluée dans le temps est engluée dans la solitude.
Alan Lightman
Pour l'homme mûr, seules les amours heureuses peuvent prolonger sa jeunesse. Les autres le jettent d'un coup dans la vieillesse.
Albert Camus
N'oublions pas que toutes les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte.
Alexander von Humboldt
Seul le cancer a gardé, dans toutes les langues, son nom astrologique. La frayeur est intacte.
Amin Maalouf
J'ai horreur des repas solitaires, et le système des tables à trois m'agrée, car à deux l'on pourrait se disputer.
André Gide
Les meurtres m'avaient laissée complètement déphasée par rapport à ce type d'appréciation : je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire, puisque le pire s'était déjà produit.
Gillian Flynn
Le soleil ça fait grandir, et quand on se met à l'ombre on rétrécit.
Goupil
Si vous demandez aux riches pourquoi vous ne gagnez pas votre vie, ils vous diront que c'est votre faute. Ceux qui réussissent à grimper dans les canots de sauvetage pensent toujours que ceux qui sont encore dans l'eau le méritent. Vous n'avez pas été assez rapide, pas assez malin, pas assez vif. Vous n'avez pas anticipé le naufrage économique
Iain Levison
La technologie a tendance à tout rapetisser.
Ken Bruen
Paris transformé le soir, avec les annonces lumineuses, en véritable fête foraine.
Paul Léautaud
Les sages ne le sont que parce qu'ils aiment.
Paulo Coelho
L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Pierre Corneille
Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
Victor Hugo
La vie, c'est comme un château de cartes. On met un temps infini à le construire, on essaie de poser des bases solides, on monte un étage après l'autre, et puis, un jour, tout s'effondre et quelqu'un les range dans une boîte. A quoi bon, vous pouvez me dire ?
Virginie Grimaldi
Il n'y a rien de pire que la haine de l'intellectuel.
William Butler Yeats