La vie est un songe, merci de l'avoir rêvée.
Philippe Sollers
Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.
Alain Robbe-Grillet
L'histoire des peuples est l'histoire de la trahison de l'unité.
Antonin Artaud
Quelqu'un qui l'a suivi dès son entrée sur la scène publique avec curiosité et intérêt, et bientôt avec admiration et applaudissement.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tout proche de l'interlocuteur et pourtant loin, l'esprit ailleurs, combien de fois ai-je trahi quand je semblais, yeux et ouïe, attentif à mon vis-à-vis ?
Esther Granek
J'adore ! J'ai déjà été propriétaire d'un restaurant. Et puis, qui sait, on me verra peut-être bientôt en chef cuisinier !
Faudel
La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.
Henry Miller
Ces galeres avoient esté très bien faites et devisées par Themistocles, tant pour cingler legerement, que pour tournoyer facilement.
Jacques Amyot
L'interdiction des armes à feu est une idée dont le temps est venu.
Joe Biden
Le pauvre homme !
Molière
Nul ne crache sur sa propre barbe (sur les siens).
Proverbe Allemand
La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
Proverbe Arabe
Qui crache en l'air reçoit le crachat.
Proverbe Français
Je ne veux pas que l'on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d'une époque. Mais est-ce que les Moins de seize ans sont tolérables aujourd'hui ? Je pense que la meilleure réponse est d'encadrer ses textes avec, au minimum, un avertissement rappelant que les faits décrits sont condamnables
Vanessa Springora
Rois ! l'homme n'est pas fait pour votre amusement.
Victor Hugo
Toutes les passions s'éteignent avec l'âge ; L'amour-propre ne meurt jamais. Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits.
Voltaire