Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.
Philippe Sollers
Regarde le sol, regarde le ciel et vit à être bon.
Anonyme
Toute la dignité de l'homme est en la pensée.
Blaise Pascal
Et cette fusion en un seul être, de deux êtres séparés, accomplie graduellement à travers toute une vie, est l'oeuvre la plus haute à laquelle puissent prétendre le temps et l'éternité.
D. H. Lawrence
On cherche souvent de jolies raisons aux étrangetés des autres.
David Foenkinos
Le racisme est une peur devenue folle, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix si l'on veut que l'humanité survive.
Germaine Tillion
La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.
Hugo Grotius
Ca vous tombait dessus comme ça. On pouvait peut-être choisir ses amis, mais on ne s'était pas choisi soi-même. Elle n'avait même pas choisi d'être un être humain.
Jostein Gaarder
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique.
Karl Popper
Si les hommes devaient accoucher, aucun ne dépasserait jamais le premier enfant.
Lady Diana
Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes ; pour les premières le registre où on s'inscrit.
Marcel Proust
Ils étaient placés au bas de l'échelle, la meilleure place pour cracher à l'aise.
Pierre-Jakez Hélias
Si tu vois l'Espagnol chantant, C'est qu'il enrage ou qu'il n'a point d'argent.
Proverbe Espagnol
L'art n'est pas essentiel mais c'est le plus important.
Sylvain Mesnard
Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient. Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.
Terry Goodkind
On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les "enfants terribles" ; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les "parents terribles ?" C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...
Valery Larbaud