Toujours le Social. Le contrat social, le sens social, l'avenir social, la souffrance sociale, le spectre social. Cette croyance à la Société est quand même la plus étrange qui ait jamais existé.
Philippe Sollers
Elles trouvaient, à parler de ses débordements, un plaisir furtif et jaloux.
André Maurois
L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.
Anonyme
Les mots sont des pistolets chargés.
Brice Parain
Le chemin de la connaissance est toujours à sens unique.
Claire France
Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage.
Eric Vuillard
A un certain âge, les hommes écrivains deviennent autant de Sénateurs Béranger. Les femmes écrivains deviennent des Jeanne d'Arc sans les batailles.
Ernest Hemingway
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.
Jean Racine
Quel est le plus long chemin d'un point à un autre ?
Jean Tardieu
Protéger des produits, des techniques, des savoir-faire, la France a toujours su le faire avec une vraie conscience de son identité.
Joël Robuchon
Dieu avait pris chair, il était aussi réel que ce que je voyais par la fenêtre de ma chambre. La foi, on l'a ou on ne l'a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux.
Marie Laforêt
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.
Pierre de Marbeuf
Il n'y a pas de logique de l'histoire.
Pierre Gascar
Le travail paie les dettes, La fainéantise les fait.
Proverbe Français
Si l'on pouvait se placer hors de soi-même, on jugerait de tout sans partialité.
Stanislas Leszczinski
En ouvrages de goût, en musique, en poésie, en peinture, c'est le goût qui tient lieu de montre ; et celui qui n'en juge que par des règles en juge mal.
Voltaire